Festival MURMURS à Decazeville 2019

Avant de vous présenter ma première vidéo, je tenais à vous expliquer le déroulement et le contexte dans lequel je me suis trouvé pour filmer cette première session.

Tout a commencé le jour de l’inauguration, j’y suis allé par simple curiosité mais toujours la caméra à la main 😉. Pour être honnête, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, et j’ai rapidement compris qu’il se passait quelque chose. Quelque chose de jamais vu à dans le bassin…

Quand j’ai vu la structure du projet, j’ai hésité à sortir ma caméra.

L’envie à quand même pris le dessus, et sous les encouragements de Sebastien Murat et Alex Gallosi j’ai commencé à prendre mes premiers rushs… Et quand tu t’es laissé prendre au jeux, ben tu te laisses prendre au jeux quoi !

Le reste du festival, je l’ai vécu en tant que spectateur. J’ai été un spectateur actif, et les artistes me l’ont rendu aux centuple… Quel accueil !! Je vous laisse visionner ce premier film et je vous retrouve après 😉

(N’oubliez pas de mettre du bon son et une belle image, c’est toujours plus agréable…)

A l’issue de cette première vidéo, j’ai reçu beaucoup d’encouragements ! Ça motive, c’est frissonnant de recevoir tous ces retours… MERCI du Fond du Coeur ! Et après ça, tu ne peux pas rester inactif, sachant que la seconde semaine s’annonçait ENORME…

Et là, Xavier, Nico et Laetitia m’ont contacté dans l’idée de projeter mon premier film au cinéma ! Génial, une première pour moi, avoir la chance de visionner sa réalisation sur grand écran… Un moment inoubliable !

J’ai ensuite eu l’occasion d’intégrer l’équipe « Image » avec Alex Gallosi et Sebastien Murat, qui m’ont super bien accueillis (dès la première semaine d’ailleurs). Ça à fini de me convaincre ;).

J’ai donc eu l’occasion de partager ces moments privilégiés avec les artistes, j’ai vécu ce festival à la source, et me suis laissé guider par ma sensibilité, mes rencontres.

Je pense que ce genre d’immersion change tout au regard que l’ont peut porter sur un événement ! Enfin ça vous allez pouvoir me le dire après avoir visionné cette seconde semaine…

Je vous laisse regarder ce second film 😉

(N’oubliez pas de mettre du bon son et une belle image, c’est toujours plus agréable…)

Je vais prendre le temps de peaufiner cet article rédigé à la volée, car en prime j’envisage de réaliser une 3ème et dernière vidéo plus ciblée sur les fresques, le territoire et notre histoire…

J’espère simplement avoir le temps ! Mais j’y crois 😉

Merci pour votre visionnage, le temps que vous m’avez accordé, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

Vin’S

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s